3ec-TV satellite, cable, internet

COMITE EXECUTIF DE 3ec-TV

François Marot

François Marot
Rédacteur en Chef de 3ec-TV, Directeur de Communication

François est un journaliste français reconnu qui a consacré la plus grande part de sa carrière au journalisme et à l'écriture
après avoir étudié à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication CELSA Sorbonne Université Paris 4.
Il a obtenu la distinction "Nieman Fellow" à l'Université de Harvard (USA), décernée chaque année à quelques journalistes.

Il a dirigé National Geographic France pendant près de 15 ans et cultivé son intérêt pour l'écologie à travers le contenu éditorial,
y compris dans le cadre d'un magazine télévisé qu'il a animé sur National Geographic Channel.
Il a développé le titre en créant des lignes de hors-séries, des tirés à part et des actions hors presse
telle que le lancement d'un concours national de géographie pour les lycéens ou encore un concours de photo (pour Air France).

François a été grand-reporter spécialisé dans les questions européennes et dans la couverture de l'URSS de Mikhaïl Gorbatchev,
et aux questions environnementales à travers un certain nombre de reportages et d'enquêtes, au sein de la rédaction de VSD (un magazine français hebdomadaire d'actualité).

Il a aussi dirigé les pages "Monde, Economie" et "Histoire" pour le magazine "Çà M'intéresse" du groupe Prisma Presse,
et a travaillé dans les pages "People" de France-Soir (dans les années 1980 un des grands quotidiens français) sous la direction de l'un des plus célèbres animateurs en France Philippe Bouvard.
François a également participé à des émissions télévisées de France 24 en anglais.

Il a contribué à l'animation télévisé de la COP 21 (Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques) au Grand Palais à Paris
et intégré en parallèle une start-up issue de l'EPFL (l'Ecole Polytechnique de Lausanne)
qui étudie -entre autres- les problématiques liées à l'environnement et au réchauffement climatique à travers les grands réseaux sociaux.

François est Co-fondateur du Festival «Explorer», les Nouvelles Explorations à Royan (France).

Il est l'auteur de plusieurs essais et documents: "Vivre sans pétrole: une société menacée de panne sèche", "Les Coulisses du Kremlin", "Les 12 tribus d'Europe", "Les Riches".
François aime les voyages (il a été dans de très nombreux pays du monde) et l'aviation.

_____________________________________________________________________________________________________
Accueil - Home
© 3ec-TV. Tous les droits réservés. - All rights reserved.